Rechercher
  • Jango, chat coach

le classement des plus grandes universites mondiales

Chaque année, les classements QS, de Shanghai et celui du Times Higher Education listent les meilleures universités mondiales en matière d’enseignement, de recherche, d’employabilité, de réputation internationale, etc.


Le classement des meilleures universités au monde 2019

Quelles sont les meilleures universités au monde ? Quelles sont celles dont la notoriété est amplement méritée ? Comment se positionnent les universités européennes dans ce classement ? Zoom sur les palmarès de Shanghai, THE et QS.


Le classement 2020 des meilleures universités au monde selon le Times Higher Education

Comme chaque année, les États-Unis et le Royaume-Uni sont omniprésents dans le top 20 de ce classement très regardé. L’établissement français entré pour la première fois en 2019 dans le top 50 du palmarès reste dans le classement et ouvre la voie à 4 autres universités qui atteignent le top 200 ! Il n’y avait pas eu d’école française dans le top 50 du Times Higher Education depuis 2011.

La bonne élève n’est autre que l’Université PSL Paris-Sciences-et-Lettres qui occupe la 45e place. Le regroupement d’établissements (Chimie ParisTech, École nationale des chartes, École normale supérieure, École pratique des hautes études, ESPCI Paris, Institut Curie, MINES ParisTech, Observatoire de Paris et université Paris-Dauphine) conserve son rang (classé 41e en 2019). L’université parisienne avait réalisé une progression spectaculaire puisqu’elle occupait la 72e place en 2018.

À noter également la présence de Sorbonne Université (fusion de l’université Pierre-et-Marie-Curie et de Paris-Sorbonne) à la 80e place. On retrouve aussi l’École Polytechnique qui intègre le top 100, avec sa 93e place (auparavant 108e). Les regroupements d’universités ont donc du bon et permettent à l’Hexagone de briller toujours plus dans les classements internationaux. L’Université de Paris (qui comprend Paris Diderot, Paris Descartes et l’Institut de Physique du Globe de Paris) et Télécom Paris se classent également dans le top 200 avec respectivement la 130e et 188e place. Une belle performance pour les établissements parisiens.


Le classement des universites sur le lien :


https://diplomeo.com/actualite-classement_meilleures_universites_mondiales




0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now