top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJango, chat coach

Heureux qui communique !


Par Jacques Salomé,



Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler Accorde-moi seulement quelques instants Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement, Ecoute-moi, s’il te plait, j’ai besoin de parler Ne me bombarde pas de conseils et d’idées Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés Manquerais-tu de confiance en mes capacités ? Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler N’essaie pas de me distraire ou de m’amuser Je croirais que tu ne comprends pas L’importance de ce que je vis en moi Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas Voudrais-tu que ta moralité Me fasse crouler de culpabilité ? Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler Ne te crois pas non plus obligé d’approuver Si j’ai besoin de me raconter C’est simplement pour être libéré Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler N’interprète pas et n’essaie pas d’analyser

Je me sentirais incompris et manipulé Et je ne pourrais plus rien te communiquer Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler Ne m’interromps pas pour me questionner N’essaie pas de forcer mon domaine caché Je sais jusqu’où je peux et veux aller Ecoute-moi s’il te plait, j’ai besoin de parler Respecte les silences qui me font cheminer Garde-toi bien de les briser C’est par eux bien souvent que je suis éclairé Alors maintenant que tu m’as bien écouté Je t’en prie, tu peux parler Avec tendresse et disponibilité A mon tour je t’écouterai


L'enfant Bouddha

Par Jacques Salomé & Cosey

Réédition mars 2019


A travers ce récit, illustré par les images limpides de Cosey, Jacques Salomé éclaire, par touches sensibles, les chemins de l’enfance et nous invite à réfléchir à leurs merveilleux possibles. Siddhartha était le fils d’un roi qui vivait dans un palais aux pieds de l’Himalaya. Son père le tenait prisonnier, pour le préserver des souffrances du monde. A partir de cette enfance murée dans le silence et traversée de questions et de peurs, se construira une personnalité exemplaire toute entière tendue vers l’accomplissement et le don de soi.

Jacques Salomé, psycho-sociologue, auteur d’une cinquantaine de livres, a publié aux éditions du Relié un énorme best-seller : Le courage d’être soi (livre + CD audio). Cosey est le célèbre dessinateur des séries Jonathan, A la recherche de Peter Pan et son dernier album Calypso...


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page